Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Sang trouble - Robert Galbraith

Publié par Thierry L. sur 27 Février 2023, 16:11pm

Catégories : #Dévoré

Murder is easy !

Roborative (le roman est énoooorme), la cinquième enquête de Cormoran Strike se déroule à un train de sénateur. C'est ce temps donné au temps qui, à mes yeux, en fait le charme et ce pudding christien, bien qu'énorme, est des plus digestes.

Un vieux cold case des familles (la disparition d'une femme en plein Londres au moment où sévissait un diabolique serial killer) et voilà nos deux volatiles détectives embringués dans une ténébreuse énigme aux ramifications complexes. Cormoran et son rouge-gorge, la délicieuse Robin, ont beau se débattre avec d'autres affaires (moins retorses celles-ci) et gérer avec de plus en plus de difficultés leurs sentiments, leur talent de limier fait florès.

Les chapitres s'endentent harmonieusement les uns aux autres grâce au talent de conteuse de Rowling : les dialogues sont justes, les situations crédibles et le suspense habilement tenu (je n'ai pour ma part, rien vu venir !).

Lorgnant souvent vers le whodunit, de temps à autres sur le thriller, ce polar -entre rinçage bleuté, courrier du cœur, tatouages et piercing- m'a emballé...

Je recommande très chaudement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents