Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Abstème - Académie

Publié par Thierry L. sur 20 Février 2016, 10:08am

Catégories : #Cueilli

Abstème - Académie

Abstème (adjectif) : qui s'abstient de boire du vin (usage littéraire).
Je ne risque pas de l'utiliser, mes amis n'aiment pas l'eau (ce ne sont pas des hydro"potes")!

Abstracteur de quintessence : synonyme d'alchimiste, se dit d'une personne alambiquée. Plus chic qu' "enc... de mouches".

Abstrus(e) (adjectif) : difficile à comprendre.
Exemple : "Nicolas Sarkozy est un vilain petit abstrus, du coup!"
(et non pas...)

Académie : du grec Akademeia (nom propre), nom des jardins du riche citoyen Akademos qui laissa Platon y donner ses enseignements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents