Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Blackwater 1 : La Crue - Michael McDowell

Publié par Thierry L. sur 8 Août 2022, 09:56am

Catégories : #Dévoré

Printemps 1919, quelque part en Alabama. Une montée soudaine des eaux de la Perdido et de la Blackwater -deux rivières qui y confluent- submerge la petite ville de Perdido. Comme engendrée par cette crue dévastatrice, une jeune femme, à la chevelure rousse et aux origines mystérieuses, Elinor Dammert s'installe dans la bourgade et au cœur même de l'une de ses familles les plus puissantes, les Caskey.

Ce feuilleton mélange soap et fantastique, comme si les créateurs de The Big Valley avaient rencontré le Marcel Aymé de La Vouivre. Habile showrunner, McDowell mène son récit avec suffisamment de roublardise pour que chaque lecteur ait envie de connaître la suite des aventures de son microcosme atypique (entre autres, une matriarche exclusive, un oncle efféminé, un fils trop malléable, une servante illuminée et une héroïne ténébreuse et énigmatique...).

Certes les personnages sont superficiels et manquent trop de profondeur pour qu'on s'y attache vraiment. Quant au style, purement scénaristique, il se focalise principalement sur les actions des personnages et sur leurs dialogues.

Une lecture estivale, légère et distrayante à savourer comme une citronnade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents