Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Bilan d'incompétence - Florent Bodiou

Publié par Thierry L. sur 3 Avril 2022, 05:16am

Catégories : #Applaudi

Quand Thierry, gentil crétin aux passions antinomiques à un travail de bureau efficace (le bowling, les fléchettes et l'alcool), est licencié, son collègue, l'atrabilaire et raide Romain, fait le pari de lui dégotter une nouvelle orientation professionnelle. Il peut compter, pour cela, sur les bons offices de la DRH de la boîte, une vieille fille pisse-vinaigre. Évidemment, rien ne se passe vraiment comme prévu...

Installé confortablement au creux de son fauteuil rouge, le spectateur, quand il s'esclaffe aux facéties et saillies des acteurs qui s'époumonent et mouillent la chemise sur scène, n'imagine pas le travail d'orfèvre que nécessitent l'écriture, la mise en scène et le jeu du vaudeville qu'il applaudira avec fougue à la fin de la soirée.

En assistant à la première pièce écrite (et interprétée) par un copain, j'ai très vite été emporté par l'enthousiasme contagieux du trio de comédiens. Gael Albespy incarne avec une véracité étonnante son personnage d'ahuri tandis que Florent Bodiou -un Daniel Prévost attendri et causant le joual- joue le clown blanc avec sagacité. La pétillante Gaelle Pinheiro est une tornade : son débit de pistolet-mitrailleur, sa généreuse impétuosité et son sens du tempo font mouche à chaque réplique.

D'une précision horlogère, la pièce de Florent Bodiou fait feu de tout bois : quiproquos, jeux de mots, slapstick, absurde... tout y passe pour le plus grand plaisir du spectateur hilare. C'est, on le pressent, le fruit d'un labeur considérable. La mise en scène très efficace ne laisse que peu de temps de repos aux zygomatiques.

Je ne peux que prescrire ce remède contre la morosité ambiante.

"The world is a stage ; the stage is a world of entertainment !"

Bravo Florent !


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents