Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Passez-moi la Joconde - San-Antonio

Publié par Thierry L. sur 27 Août 2021, 16:45pm

Catégories : #Dévoré

Quand on lit, à suivre, les aventures du Paganini de l'anatomie féminine, le ravissant San-A, on pénètre, par la même occasion, dans l'inconscient de son créateur. Dans "Passez-moi la Joconde", Dard se montre plus cynique qu'à son habitude avec un rien de désenchantement... comme un coup de flou dans le cassis !

Cette histoire peu passionnante pour le lecteur n'a pas dû l'être davantage pour son créateur flagada qui s'égare dans des chapitres de pur remplissage et dans des considérations racistes d'un autre âge.

La very bad girl de cette affaire embrouillée -une gerce de bleu vêtue- déçoit en jouant l'Arlésienne cependant que notre délabreur de sommiers -"languide comme une jeune fille après sa seconde fausse-couche" se contente de mettre Coquette au chaud entre deux pauses bouftance plutôt que de jouer les Sherlock Holmes. 

Soyons bon prince. Avouons quelques risettes, ratifions deux-trois saloperies poilantes, saluons un hommage au Kaputt de Malaparte et filons "dard-dard" sur le prochain épisode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents