Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Un cadeau du ciel... - Françoise Hardy

Publié par Thierry L. sur 4 Avril 2018, 16:25pm

Catégories : #Dévoré

Certes j'aime, j'admire, je chéris et depuis très longtemps Françoise Hardy (Pravda la surviveuse!). Autant la chanteuse me charme, autant l'écrivaine peut me navrer.

Balançant entre Mimi Geignarde (Moaning Myrtle en V.O.) et Madame Glandu (pour ceusse qui ont ri aux saillies de Thierry Le Luron), la magnifique Françoise se perçoit comme une vieillarde cacochyme et ressasse à satiété ses aigreurs. Dans son mince (comme la Dame grise, elle-même) opuscule, elle revient sur sa longue maladie (de façon tordante mais pas toujours volontairement) et en profite pour passer en revue tous les gourous de sa connaissance. Las, l'évocation d'Omnia Pastor, de Cyril Scott et autres Sâr Rabindranath Duval m'a terriblement ennuyé.

Vous écriviez ? J'en suis fort aise et bien CHANTEZ maintenant !

Un cadeau du ciel... - Françoise Hardy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents