Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


Une rose pour Emily - William Faulkner

Publié par Thierry L. sur 17 Juillet 2017, 21:27pm

Catégories : #Lu

A Rose for Emily est l'une des plus fameuses nouvelles de l'auteur ; ambiance gothique et poussiéreuse, arsenic et vieilles dentelles.

Avec un art consommé du récit, le père Faulkner nous livre quelques instantanés d'une figure locale de Jefferson, vieille fille de très haute lignée, Miss Emily Grierson. Celle-ci vient de mourir et chacun s'interroge : qui était-elle vraiment ? Des souvenirs épars, des images ternies d'un passé lointain et un chemin de vie s'ébauche. Mais sous les anecdotes inoffensives se dissimulent de sombres béances...

" Gib deine Hand, du schön und zart Gebild!
Bin Freund, und komme nicht, zu strafen.
Sei gutes Muts! ich bin nicht wild,
Sollst sanft in meinen Armen schlafen!
"

" Donne-moi la main, douce et belle créature!
Je suis ton amie, tu n'as rien à craindre.
Laisse-toi faire! N'aie pas peur
Viens sagement dormir dans mes bras!" (La jeune fille et la mort - Matthias Claudius)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents