Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie errante

La vie errante

Mes goûts et mes couleurs


La Grande Guerre - Hotel modern - Arthur Sauer

Publié par Thierry L. sur 4 Octobre 2016, 21:37pm

Catégories : #Applaudi

La Grande Guerre - Hotel modern - Arthur Sauer

Deux index plantés dans des godillots modèles réduits, un bac de terre sombre gorgée d'eau, la succion de la boue bruitée à la bouche, le tout filmé au plus près par une caméra miniature et... oubliée la douceur du soleil d'automne, oublié le confort du fauteuil en velours, vous êtes Prosper, troufion mort de trouille, pataugeant dans une tranchée.

Le collectif Hotel Modern vous propose avec son théâtre d'objets un voyage au bout de la nuit. Et c'est glaçant de réalisme.

Qu'ils reconstituent l'attentat de Sarajevo, le naufrage du Sussex, paquebot torpillé par un U-Boot en 1916, ou une alerte au gaz moutarde, les étonnants acteurs-accessoiristes du collectif et le génial créateur sonore et bruiteur Arthur Sauer vous immergent dans la sale guerre, celle des capotes bleu horizon, des bandes molletières et des baïonnettes au fusil Lebel.

Entre deux attaques sonores éprouvantes, de longs plans séquences silencieux vous submergent d'émotion : l'un des derniers, surtout, avec son monceau de cadavres pourrissant sous la pluie, la neige, le vent, avant, fumier humain, de faire germer la vie qui continue.

Une merveille!

La Grande Guerre - Hotel modern - Arthur Sauer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents